

A11 : IA & Tourisme : c’est pas sorcier, mais faut pas faire n’importe quoi
IA
Le pitch
Avec Fred (Nicolas), Jamy (Chloé) et… la petite voix.
Une immersion ludique et éclairante dans les coulisses de l’IA touristique… sans sacrifier la conformité.
Chatbots qui conseillent des itinéraires, algorithmes qui personnalisent les places de marché, posts LinkedIn et sites internet illustrés par des images générées artificiellement, l’IA s’invite partout dans l’expérience touristique.
Mais entre RGPD, IA Act et bons vieux principes de transparence, l’innovation technologique s’accompagne d’un cadre aussi précis qu’un plan de vol orbital (ou presque).
Dans ce duo façon Fred et Jamy, un directeur digital enthousiaste et une avocate rassurante vous montrent que l’innovation, c’est génial – à condition de ne pas oublier les bases.
Décryptage d’usages concrets
Points de friction réglementaire
Et astuces pour innover sans se crasher sur la muraille de la CNIL.
On vous explique tout. Sans jargon. Sans panique. Et avec un peu de mauvaise foi… réglementée.


