Pop Art

Comment venir, où dormir, où manger, boire un verre,

quel dresscode, que ramener de Pau, ...

P'tits

conseils

les

des

#et

funiculaire pau.jpeg

Comment venir

Tu le sais, le mieux pour se déplacer, c'est le train ! Moins fatiguant, plus responsable, il t'amènera à la gare de Pau en ville basse d'où tu n'auras plus qu'à prendre le joli petit funiculaire pour rejoindre le boulevard des Pyrénées et le centre ville, à moins de 10mn à pied du Palais Beaumont.

Presqu'aussi économe, ton opérateur de bus préféré te permettra probablement de rejoindre la gare !

Si tu choisis la voiture, n'hésite pas à proposer les places disponibles pour ton trajet via la plate-forme Togetzer, l'occasion de commencer à échanger avec des collègues avant même d'être à Pau !

Si la working girl/businessman que tu es s'avère trop pressé(e), l'aéroport de Pau propose des liaisons quotidiennes depuis et vers Paris, Marseille et Lyon.

ou dormir ?

Notre conseil : le centre ville ! Tu seras à moins de 10mn à pied du Palais Beaumont, pas besoin de voiture pour venir ou rentrer du Palais Beaumont (surtout après la soirée !), aller boire un verre avec les copains Boulevard des Pyrénées ou manger un bout.

L'Office de Tourisme est à ta disposition pour t'aider à trouver celui qui te correspond le mieux, mais bon, c'est ton métier, tu devrais t'en sortir ;-)

Et en équipe, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers les maisons ou appartements, sur Gîtes de France, Clévacances, Airbnb, Abritel et autres...

Une seule consigne : fais vite, au risque de devoir t'exiler un peu en dehors, et ça, c'est moins cool !

Vue Pau.jpeg
Bars Pau.jpeg

Boire un verre, manger un bout

À moins que tu ne cherches à t'isoler, pour boire une bière, un verre de vin, un mojito ou un spritz avec les participants des #ET, c'est Boulevard des Pyrénées que ça se passe ! Les trois bars en enfilade (Le Winfield, le Galway et le Café Russe) sont indéniablement le QG des #ET.

Si tu veux manger un bout en dehors des cocktails déjeunatoires et dinatoire inclus, beaucoup apprécient l'ambiance brasserie du Berry (prépare-toi à faire la queue aux heures d'affluence, mais ils sont très pro), ou de la Brasserie Royale en centre ville. Le Poulet à trois pattes est une adresse plus cosy, assez courue également par nos participants.

QUELQUES BONNES ADRESSES

Le Garage, ce petit pub irlandais localisé dans quartier du triangle te propose un combo bière-burger, un  classique mais qu’est-ce qu’on s’y régale !

La Fiancée du Désert un libanais qui te fera voyager de plaisir.

 

Les Halles de Pau pour aller gouter les spécialités locales.

Une Balade dans le quartier du Château, quartier typique de Pau, et y déguster un verre de Jurançon.

La pâtisserie Artigarrède : pour manger un RUSSE

La Chocolaterie de la Couronne : les cookies de Monsieur Laurent, les cookies de la mort qui tue

centre ville Pau.jpeg
Halles de Pau.jpeg

partager un petit bout de pau

Te voilà à Pau, dans le Sud-Ouest, pays de gastronomie et de bon vivre. Tu auras peut-être envie de ramener deux-trois bricoles à déguster en équipe, famille ou entre amis ?

Poule au pot ou garbure en conserve, charcuteries et le célèbre porc noir de bigorre, fromages des Pyrénées, vins de Jurançon, ou la mythique confiserie locale les "coucougnettes".

Si tu veux être efficace, l'adresse à retenir, ce sont les Halles de Pau en centre ville. Et si tu as un peu plus de temps devant toi, tu trouveras de multiples boutiques spécialisées.

L'AMBIANCE AUX #ET

Décontractée !

Entre participants, avec les intervenants, les exposants, les startups, l'équipe d'orga, on échange et on discute sereinement, dans une ambiance conviviale.

Pas de dress code non plus, tu peux venir en robe de soirée ou costard cravate, en jean-polo ou bermuda-chemise hawaïenne, et même en pokémon, à toi de voir comment tu te sens à l'aise.

Un mot d'ordre pour nos intervenants : parler vrai, ne pas éluder ce qui a moins bien marché au milieu des indéniables succès.

Et pour nos exposants, ne crains pas le harcèlement, n'hésite pas à venir boire un verre sur un stand, tu as le droit de ne pas être intéressé et de le dire, et beaucoup de discussions se passent sur la terrasse avec vue sur les Pyrénées !

Et si tu débarques pour la première fois, que tu ne connais pas grand monde, n'aies pas peut de t'intégrer dans les groupes et conversations !

POKEMON.jpg

MANGER AUX #ET

On le sait que ce remue méninge te creuse l’appétit ! Alors pour t’aider à te concentrer, on pense à ton estomac !

Les entrées se trouveront dans le Hall d’accueil et les plats se récupéreront dans la salle Ambassadeurs.

Végétarien, sans gluten, on pense bien sûr à toi ! Il faut juste que tu nous préviennes lors de ton inscription.

Les cuistots de notre super traiteur sont alors prévenus et tu peux directement aller te présenter à l’entrée de la cuisine, petites douceurs concoctées spécialement pour toi régaleront tes papilles.

ET17#0735.jpg
VUE PALAIS TERRASSE.jpg

les salles du palais beaumont

Ah c’est vrai que ce Palais Beaumont peut être un vrai labyrinthe ! Alors, afin de t’aider à préparer aux mieux ta venue aux #ET, on va t’aider à te repérer !

En rez de chaussée se trouve l’Auditorium Alfred de Vigny (derrière l’accueil). C’est là où tu te réuniras avec tous tes camarades pour assister à toutes les plénières (intro, 15 minutes chrono, table ronde…).

 

En salle Henri Faisans se trouvent les entreprises exposantes, passes-y faire un tour, elles auront forcément la réponse à ton problème ! Et pour toutes nos petites pépites innovantes c’est en Salle Ambassadeurs que ça se passe !

 

Si tu prends les escaliers qui sont en face de l’accueil, de part et d’autre de celui-ci, tu descendras dans un monde parallèle. C’est en salle Monpezat, Blériot, Lautréamont, Nerval, Gabard, Russel et Grenier que de nombreux ateliers plus intéressants les uns que les autres te combleront de bonheur. Et si tu te demandes d’où sortent ces jolis noms, ce sont des figures importantes locales qui sont nées dans le Béarn ou sont passées par la jolie ville de Pau.

SOIRÉE.jpg

qui dit #ET dit soiree

Tu trépignes déjà d’impatience à l’idée de montrer ton plus beau déhanché ? De chanter à gorge déployée les meilleures tubes de l’année ? De goûter des cocktails originaux proposés par nos bars de destination ?

Pas de souci, tu n’y échapperas pas encore cette année !

Cependant, un petit changement a pointé le bout de son nez...

Il y aura 2 salles, 2 ambiances !

Tu préfères parler avec les copains tranquillement avec la musique en fond sonore tout en sirotant ton Gin tonic, tu pourras le faire en salle Ambassadeur.

Tu as envie de danser au rythme de la musique de nos trois DJ's, alors ce sera dans la salle du Casino comme lors de l’édition précédente.

le guide du parfait participant

Le parfait participant arrive préparé !

Il a étudié le programme en ligne, a choisi les ateliers auxquels il allait participer en lisant attentivement les descriptifs (même s'il peut changer au dernier moment pour suivre des amies sur un autre !), il a regardé les différents exposants présents qui pouvaient l'intéresser, pris des rendez-vous en amont, en se gardant tout de même un peu de temps pour discuter dans les allées ou sur la terrasse avec les collègues.

Il a participé ou visionné en replay le Zoom préalable fin septembre destiné à faire le point sur le programme ou tous les à-côtés.

Le parfait participant s'est renseigné à travers les différentes newsletters qu'il a reçues, il a imprimé son entrée pdf reçu quelques jours avant, il arrive 30mn avant le début pour éviter la queue, prendre un café et s'installer juste avant le début de la plénière.

Il est ouvert à la discussion, content d'être là, il n'hésite pas à profiter des occasions festives (et notamment LA soirée du mercredi), a prévu doliprane et oxyboldine pour être en forme le jeudi matin dès 8h30, ou même avant pour le jogging ou le yoga collectif, ce qui peut nécessiter d'avoir pris quelques heures de sommeil d'avance avant de venir !

Enfin, il a pris des notes, partagera avec son équipe à son retour, et essaiera de mettre en oeuvre deux ou trois idées ou projets glanés lors de sa venue.

Ahlala, qu'est-ce qu'ils sont bien nos participants !!!

FOULE À L'ACCUEIL.jpg
LA PÊCHE.jpg

deux-trois bricoles a savoir

L'inscription vaut pour l'ensemble des #ET, pas de journées, demi-journées...

Elle comprend les déjeuners du mercredi et du jeudi, ainsi que le cocktail dinatoire du mercredi avec soirée et bars à (presque) volonté !

Ton badge sera téléchargeable sur la plate-forme d'inscription quelques jours avant au format .pdf. Merci de l'imprimer et de bien penser à venir avec.

L'équipe d'orga gère sur place un vestiaire pour tes vêtements, parapluie, bagages, ...

Pour te déplacer, te rendre à la gare, l'aéroport, tu peux contacter l'un des services de taxi, ou utiliser les transports en commun Idelis.

On a généralement un grand beau temps à Pau, mais il arrive qu'il pleuve, qu'il fasse un peu frais le soir ou le matin : lunettes de soleil, crème solaire, parapluie et coupe-vent pourront t'être utiles !

6.png