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A11 : Comment communiquer sur une offre de mobilites douces diffuse et souvent confidentielle ?

Mobilités, Responsable, Stratégie

Le pitch

Depuis de nombreuses années, bon nombre de destinations développent et structurent leurs offres en mobilités douces. Mais comment regrouper l’ensemble de cette offre et surtout être en capacité de la faire connaitre ? Pas simplement aux habitants mais à ceux qui n’ont pas « les clefs » du territoire et plus particulièrement les touristes ? Et au-delà, comment utiliser ce foisonnement d’offres locales pour en faire une force au niveau départementale en étant en capacité de la centraliser et de s’en servir comme atout en complément d’une offre axée balnéaire sur les territoires littoraux par exemple ou en source d’inspiration pour un séjour tout au long de l’année ?

Ce sont ces problématiques qui ont animées le lancement d’une coopération entre les Offices de Tourisme et Charentes Tourisme afin d’identifier une solution en réponse dont les pré requis devaient être les suivants :

- Une solution facile à utiliser pour les opérateurs locaux

- Une solution permettant la centralisation de tous les types d’offre (vélo, pédestre, équestre, nautique …)

- Une solution dont le modèle économique de déploiement permet à tous les territoires de s’en doter

- Une solution qui porte à connaissance et qui permet de consommer l’offre en donnant « les clefs » de la pratique

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avec

Olivier

Olivier

Amblard

Charentes Tourisme

Directeur Général

Gilles

Gilles

GUIRAL

Communauté d'Agglomération Royan Atlantique

Chef du service Sports Loisir de Pleine Nature

Fabien

Fabien

Ferdinandy

Loopi

CEO

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