top of page
Pop Art
Plein air.png
retour

A22 : Le marketing RH pour rendre votre destination sexy aupres d’employes potentiels !

Marketing territorial

Le pitch

La pénurie de main d’oeuvre frappe l’industrie touristique de plein fouet depuis quelques années, un phénomène exacerbé par la pandémie et sa valse d’ouvertures-fermetures d’établissements. Ce qu’on sait moins, c’est que cette pandémie n’a pas encore atteint son paroxysme et devrait subsister jusqu’à 2030, au minimum ! Ouch!

Si les entreprises touristiques de première ligne vivent cette crise directement, les destinations et territoires ont néanmoins un rôle à jouer indirectement, notamment en moussant l’attractivité d’une région où l’on voudra attirer des employés potentiels.

Dans cet atelier, on fera le point sur les sujets suivants :

- État des lieux de l’emploi au tourisme

- Qu’est-ce que le marketing RH et l’importance d’avoir une marque employeur forte

- Exemples de destinations et initiatives en tourisme, au Québec, en France et à l’international

15.png
14.png

avec

Frederic

Frederic

Gonzalo

Gonzo Marketing

Président

Claire

Claire

Louerat

E-cla

Animatrice et consultante tourisme

3.png
bottom of page