top of page
Pop Art
Plein air.png
retour

A4 : Charentes Tourisme lance le 1er metavers de destination

Web3, Metavers, Innovation, Futurs

Le pitch

Afin de répondre aux futures tendances de consommation touristique de la génération Z, Charentes Tourisme devient la première agence de développement touristique à créer un métavers de destinations. En étroite collaboration avec deux destinations partenaires, l'Office de Tourisme d'Angoulême et la Cité de la BD, ainsi que l'Office de Tourisme de Châtelaillon-Plage, Charentes Tourisme s’est entourée d’Excelia Tourism School, partenaire du projet et du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Après plusieurs journées de travail avec les étudiants d’Excelia, Wytland, une société spécialisée dans le Web3, a développé les métavers des Charentes, d’Angoulême et de Châtelaillon-Plage.

Quels sont les objectifs de cette expériementation ? Quels premiers constats peut-on en tirer ? Venez découvrir les premiers retour d'une destination pionnière en la matière.

15.png
14.png

avec

Anais

Anais

Verlet

Charentes Tourisme

Responsable digital

Francois-Xavier

Francois-Xavier

Goemaere

Wytland

COO

Guillaume

Guillaume

Cromer

ID-TOURISME

Consultant Transition / Prospective du tourisme

3.png
bottom of page