top of page
Pop Art
Plein air.png
retour

A5 : Set-Jetting, quand le cinema declenche les visites

Marketing territorial

Le pitch

Une étude de 2024 commandée par le Centre National du Cinéma, confirme cet intérêt marqué des français comme des étrangers visitant Paris et la France pour le ciné tourisme ! 

Selon elle, 80% des touristes étrangers exposés à ces fictions déclarent qu’elles leur ont donné envie de visiter la France, et un Français interrogé sur quatre a franchi le pas et décidé de visiter un lieu de tournage suite au visionnage d’un film ou d’une série en particulier.

Sans attendre ces chiffres, les collectivités ont compris l’intérêt d’accueillir des tournages de films et séries sur leurs territoires, et les bureaux des tournages se sont aujourd'hui multpliés.

Retours d'expériences et échanges sont au menu de cet atelier.

15.png
14.png

avec

Silvia

Silvia

Ferrari

Agence d'Attractivité Toulouse Team

Directrice adjointe

En attente

En attente

De confirmation

Ludovic

Ludovic

Dublanchet

#Dublanchet

Consultant, Animateur

3.png
bottom of page